Critiques de la série Griselda (2024)

AccueilSériesSéries TV les plus populairesGriselda

Griselda

Critiques spectateurs

Critiques presse

Voir les critiques spectateurs de

Toutes les saisons

Note moyenne

3,7

601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

Votre avis sur Griselda ?

Rédiger ma critique

51 critiques spectateurs

5Critiques de la série Griselda (1)

4 critiques

4Critiques de la série Griselda (2)

16 critiques

3Critiques de la série Griselda (3)

18 critiques

2Critiques de la série Griselda (4)

9 critiques

1Critiques de la série Griselda (5)

2 critiques

0Critiques de la série Griselda (6)

2 critiques

Trier par :

Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés

Filtrer par :

Toutes les notesCritiques de la série Griselda (7)

Critiques de la série Griselda (8)

Harry6489

38 abonnés 64 critiques Suivre son activité

Critique de la série

4,0

Publiée le 28 janvier 2024

La série est portée par une performance exceptionnelle de Sofia Vergara, qui incarne Griselda Blanco avec une conviction et un charisme palpables; elle parvient à rendre son personnage à la fois fascinant et détestable, et nous fait comprendre comment cette femme a pu devenir l'une des figures les plus redoutées du crime organisé.

"Griselda" est basée sur des faits réels et nous offre un portrait saisissant d'une femme d'exception; elle est ambitieuse et intelligente, et n'hésite pas à utiliser ses charmes pour manipuler les hommes qui l'entourent.

Cette série plaira aux fans de thrillers criminels et de biographies. C'est une histoire passionnante sur une femme hors du commun, qui a marqué l'histoire de la drogue à Miami.

Critiques de la série Griselda (9)

Dik ap Prale Critiques de la série Griselda (10)

200 abonnés 2 837 critiques Suivre son activité

Critique de la série

3,0

Publiée le 30 janvier 2024

Elle, Lionne tenace et obstinée, mais également apeurée et désespérément seule; Enragée avant de sombrer en enfer, enfermée dans une paranoïa excessive au cours d'un épisode des plus réussi... Sofia Vergara, bien que sans aucune ressemblance avec La Madrina, porte couragement le personnage; Transpirant la crainte dans le besoin de se protèger, jusqu'à exploser lorsqu'elle se doit de tout renverser. Avec beaucoup de variation d'états au cours des six épisodes d'une saison très condensée, le rôle reste complexe et lourd, mais on se doit d'evoquer que l'actrice n'y est pas toujours convaincante. L'enrichissement pour son personnage, ainsi que le plaisir du spectateur arrive tardivement, au cinquième épisode, en devenant une traficante déterminée et dépourvu de moralité. Determiné à se protéger en s'entourant des bonnes personnes mais surtout d'une armée aussi dingue qu'elle. Le nom qu'on lui attribue, La marraine, elle l'aime et le porte à bout de bras, bien que d'autres surnom lui étaient également attribués, tels que La Reine de la cocaou encoreLa Veuve Noire, mais déjà exploités pour d'autres séries ou films, ce qui explique qu'on n'y fasse pas référence ici. Pour en revenir au découpage de cette mini-série, il y a avant cela quatre épisodes plutôt mitigés, entre attentes et lassitude du secteur de Miami, avec des cartels sans envergure ou qui ne méritent finalement plus notre attention après nos nombreux voyages entre Colombie et Etats-Unis. Et mise à part quelques figures qui se distinguent, telle que Rivi dont le développent tarde également, on n'est loin de la qualité de la franchise Narcos. Le temps et l'importance attribuée aux personnages est mal réparti. Même le personnage de la flic, June Hawkins, s'impose lourdement, comme si le face à face 100% féminin devait se tenir obligatoirement. La veracité des faits semblent trop romancés; Les relations avec les Ochoa très amoindri et déformés. C'est au final une petite déception.

6 3

Critiques de la série Griselda (11)

Joe75

36 abonnés 316 critiques Suivre son activité

Critique de la série

4,0

Publiée le 28 janvier 2024

Faire de la marraine de la Cocaïne une héroïne, c'est stupéfiant ! Ceci dit, elle est plutôt bien faite cette mini-série qui peut se regarder en mode "binge" le temps d'un week-end. On replonge à fond dans l'ambiance des années 70 et 80, même dans le grain de l'image, dans les références musicales, vestimentaires ou capillaires qui laissaient la part belle aux permanentes volumineuses.
Pour ma part, je ne connaissais pas la biographie de cette baronne de la drogue ni son interprète Sofia Vergara qui porte magnifiquement ses 51 printemps malgré tous les efforts faits pour la rendre moins glamour que dans la vraie vie, même si elle reste plus jolie que la vraie Griselda. Intéressant donc de plonger dans le milieu des narco-trafiquants des eighties quand on a eu la chance de ne pas baigner dedans, et même si la série est romancée et ne reflète pas à 100% la vie de Madrina Blanco, il y a une chose à ne surtout pas oublier : Derrière la mère aimante et son parcours de vie qui peuvent expliquer qui elle est devenue, cette femme était une criminelle extrêmement dangereuse qui ne doit inspirer aucune empathie, même si tous les acteurs de la série sont convaincants !

6 4

Critiques de la série Griselda (12)

Fkf

18 abonnés 92 critiques Suivre son activité

Critique de la série

2,5

Publiée le 3 février 2024

Moyen, très moyen. Autant je m'étais régalé avec Narcos, des mêmes réalisateurs, autant je me suis souvent ennuyé tout au long de ce téléfilm mou du genou. L'histoire, inspirée de la réalité, est traitée de façon mollassonne, à aucun moment on n'est surpris par un quelconque rebondissement. Sofia Vergara en fait des tonnes, on ne voit pratiquement qu'elle, mais ça rend les autres personnages autant plus fades. Ca se déroule de façon standard jusqu'à la fin des plus convenues. Ca se laisse regarder distraitement mais sans plus.

3 1

Critiques de la série Griselda (13)

Gérard Delteil

198 abonnés 1 901 critiques Suivre son activité

Critique de la série

3,5

Publiée le 27 janvier 2024

Une bonne série dont le gros défaut est tout de même de donner un aspect glamour à un personnage épouvantable. La comédienne a beau se donner du mal’ elle ne parvient pas à exprimer le cynisme et la cruauté de la véritable Griselda Blanco. Il suffît d’ailleurs de regarder la photo de la vraie pour comprendre qu’elle n’avait rien à voir avec l’héroïne de la série.

6 7

Critiques de la série Griselda (14)

laurent gay

99 abonnés 153 critiques Suivre son activité

Critique de la série

4,0

Publiée le 27 janvier 2024

L'histoire de Griselda Blanco est ici raconté depuis ses débuts jusqu'à devenir l'une des plus grande baronne de la drogue colombienne de l'histoire. Sofia Vergara incarne le rôle de Griselda avec force et brio. La série se concentre principalement sur la mise en place de son réseau à Miami, comment elle va introduire intelligemment la cocaïne auprès des riches qui découvrent cette nouvelle drogue.
Tout comme Narcos la série est une réussite. Âmes sensibles abstenez-vous, la série ne se dérobe pas d'images de tuerie très réaliste.

5 5

Critiques de la série Griselda (15)

Spider cineman

148 abonnés 1 996 critiques Suivre son activité

Critique de la série

3,0

Publiée le 28 janvier 2024

Version féminine des Narcos inspirée d une figure de ce milieu, c est également une vision bisounours de cet environnement. Ça passe mais ça reste largement un cran en dessous des autres opus qui semblent plus réalistes. Peut-être que la crédibilité de l interprète principale obère la qualité globale de la série ?

3 2

Critiques de la série Griselda (16)

Levendéen 85

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

Critique de la série

5,0

Publiée le 27 janvier 2024

Attention Excellente série !!..
Cela fait penser à narcos ( et c'est un compliment...)
Ambiance 70/80's ultra bien faite ( c'est d'ailleurs à ce demander comment ils font pour les extérieurs etc...) même le grain de l'image est d'époque..
Après il il ya la bande son funky, disco.. simplement génial ( qui peut faire penser à snowfall ou au film infiltrator.
Et puis cette ambiance..moi qui aime énormément ces histoires de gangs,de cartels colombien, mexicain..
On connaît tous Escobar,le cartel de cali,el chapo..
Mais qui connaissait toute la ", carrière" de griselda blanco ( qui joue d'ailleurs un rôle dans narcos)..et bien pas moi en tous cas.
Pour terminer..je dirais j'ai enquillé les 6 épisodes dans l'aprem.. pour moi résultante d'une très bonne série.
Bravo 👍

5 3

Critiques de la série Griselda (17)

GIJoe

100 abonnés 580 critiques Suivre son activité

Critique de la série

0,5

Publiée le 28 janvier 2024

Le plus mauvais choix était Sofia Vergara pour jouer la vraie Griselda Blanco. Mais cette version édulcorée et tiedasse ne correspond en rien à la chef de cartel sanguinaire et impitoyable. A fuir

7 13

Critiques de la série Griselda (18)

Yohan Le sudiste o6

35 abonnés 328 critiques Suivre son activité

Critique de la série

5,0

Publiée le 30 janvier 2024

J'ai tout simplement adoré cette série, même s'y je ne suis pas trop friand des sous titres, Je me suis régalé, les acteurs qui incarnes les trafiquants sont juste incroyablement bon , un charisme cette femme ..

2 2

Critiques de la série Griselda (19)

Museal Landor

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

Critique de la série

5,0

Publiée le 26 janvier 2024

Sortie ce jour 25/01/24 ... de GRISELDA ! Une minie série addictive , comme certainement la cocaine doit l'être . Je suis à l'épisode 5 ! Sofia Vergara , méconnaissable est habitée par Griselda. L'ambiance seventies de Miami est parfaitement bien rendue, la réalisation excellente, tout tient parfaitement bien la route .
On connaît tous Pablo Escobar , mais qui connaît l'histoire de Griselda Blanco, "la veuve noire" ou "la madrina" ?
Pas moi ! Comment sont-ils arrivés à ce que l'on arrive à se prendre d'affection en regardant cette mini série sur la vie de celle qui restera l'unique femme ayant fait trembler tellement de parrains ? Une femme avec des corones. Une femme à qui personne ne lui fait à l'envers, une femme forte, battante, une mère etc ... mais aussi une meurtrière "meurtrie".
Pablo Escobar disait ceci à son sujet :
" Le seul homme dont j'avais peur était une femme nommée Griselda Blanco" ...
Cela plante le décor non ?
A VOIR ABSOLUMENT, la série qui va cartonner.

5 7

Critiques de la série Griselda (20)

killiah

6 critiques Suivre son activité

Critique de la série

3,5

Publiée le 27 janvier 2024

C'est bien mais la fin est bâclée. J'aurai aimé voir un petit peu de sa vie après la prison et quand elle se fait assassinée. Pour aller jusqu'au bout de l'histoire de ce personnage.
J'ai été agréablement surprise par la performance de Sofia Vergara. Enfin un rôle qui ne tourne pas autour de son physique.

5 4

Critiques de la série Griselda (21)

Ja Z

49 abonnés 442 critiques Suivre son activité

Critique de la série

2,5

Publiée le 30 janvier 2024

La série a été bâclé avec seulement 6 épisodes où l'histoire de griselda n'a pas été exploitée et beaucoup de faits ont été omis.
Les 3 premiers spoiler:
épisodes sont axés sur la façon dont elle a monté son petit cartel assez facilement et les 3 derniers sa dégringolade avec toutes ses pertes, beaucoup trop raccourci pour ce résultat et c'est dommage. spoiler:

1 1

Critiques de la série Griselda (22)

Ridjy C

21 abonnés 186 critiques Suivre son activité

Critique de la série

4,0

Publiée le 27 février 2024

Excellente surprise et très bien jouée. Aurait dû avoir un peu plus d'épisodes, beaucoup de choses ou malheureusement ne sont pas ou pas assez exploitées qui auraient mérité d'être un peu plus approfondies. Sinon très bonne série.

2 0

Critiques de la série Griselda (23)

mattewlogan

12 abonnés 97 critiques Suivre son activité

Critique de la série

5,0

Publiée le 29 janvier 2024

Époustouflante Sofia dans cette nouvelle série , la série est ultra bien réalisé et le jeux d'acteur et les musiques au top

1 2

Critiques de la série Griselda (2024)
Top Articles
Latest Posts
Recommended Articles
Article information

Author: Sen. Ignacio Ratke

Last Updated:

Views: 6318

Rating: 4.6 / 5 (56 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Sen. Ignacio Ratke

Birthday: 1999-05-27

Address: Apt. 171 8116 Bailey Via, Roberthaven, GA 58289

Phone: +2585395768220

Job: Lead Liaison

Hobby: Lockpicking, LARPing, Lego building, Lapidary, Macrame, Book restoration, Bodybuilding

Introduction: My name is Sen. Ignacio Ratke, I am a adventurous, zealous, outstanding, agreeable, precious, excited, gifted person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.